Demain 20 mars, aura lieu la 25è Journée sans Viande, (clic) une manifestation venue des Etats-Unis afin d'améliorer le respect du droit des animaux, mais qui a aussi pour but de favoriser la préservation de la planète. En effet, l'élevage intensif imposé par la trop forte consommation de viande mondiale menace de plus en plus l'équilibre de notre planète. Il était naturel que j'en parle ici mais, pour davantage d'informations, je vous engage à vous rendre sur le site dédié à cette manifestation. De mon côté, la Journée sans Viande c'est tous les jours, et avec plaisir, hu hu... alors cela ne changera rien pour moi. 

A noter que cette journée "sans viande" signifie également : "sans poisson", "sans fruits de mer", etc... C'est-à-dire toute chair animale, autrement dit, tout être vivant.

Autre chose : je relaie ici un SOS paru chez Vegansfields. Béa y parle d'une association, La forêt de Léa, recueillant des cochons et sangliers tout mimi, qui cherche de façon urgente une ferme à louer, de préférence dans la Sarthe. Pour toutes informations, allez lire le message concerné (clic). J'espère que l'appel sera entendu et qu'une solution sera rapidement trouvée.

Et maintenant, un tag ! Il arrive tout droit du blog de Tit'Anick, appelé "De la fourchette aux papilles estomaquées". (tout un programme !). Je suis d'autant plus heureuse de cette sollicitation que cela me donne l'occasion de citer ce beau blog découvert récemment et qui propose de nombreuses recettes, végétariennes ou pas, faites avec les légumes de saison fournis par les différentes Amap. C'est donc un blog à garder dans vos favoris si vous cherchez des idées pour accommoder au mieux vos légumes bio (ou pas !). Vous y trouverez une mine d'idées gourmandes !

Mes réponses au tag :

Diamants ou Perles ?

Ni l’un ni l’autre. Je n’ai jamais aimé porter de bijoux, pas même une montre, que je range dans mon sac à main.

Quel était le dernier film que tu as vu ?

Cela fait deux ans que je n’ai pas remis les pieds au cinéma, par manque d’intérêt…. Le dernier film que j’y ai vu était «La Môme». C’était juste après une importante opération chirurgicale, j’étais un peu raplapla mais je tenais absolument à le voir. Que d’émotions ! J’ai pleuré du début à la fin. Edith Piaf est morte le lendemain de ma naissance et je suis fière (le mot est faible) de pouvoir dire que j’ai été sa contemporaine, fut-ce durant quelques heures à peine.

Ta série préférée ?

Sans hésiter : «Les Experts», toutes villes confondues ! Mais j’ai une petite préférence pour l’équipe de Las Vegas avec laquelle j’ai découvert la série.

Petit déjeuner préféré ?

Rien ne saurait remplacer le pain maison de ma machine à pain, beurré (avec du vrai beurre, je n’aime pas la margarine) et confituré. J’y ajoute un peu de céréales avec du lait, un thé léger, et un fruit. 

Thé ou café ?

Longtemps je n’ai bu que du café, mais depuis un an j’ai introduit le thé au petit déj. Le café reste cependant l’incontournable et irremplaçable boisson d’après-déjeuner.

Deuxième prénom ?

Janine.

Quels aliments n'aimes-tu pas manger du tout ?

La plupart des produits carnés, d’où mon choix du végétarisme : abats, mollusques, tripes, huîtres, viande rouge, boudin, lard, etc…

Côté légumes, je déteste la plupart des choux, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois ici.

Prénoms préférés du moment ?

Toujours les mêmes depuis des années : Elodie et Florian.

Quelle voiture conduis-tu ?

En ce moment, aucune. J’essaie d’être en phase avec ma philosophie écolo. J’ai redécouvert le bus, et j’aime bien ! C’est reposant !

Quels traits de caractère n'aimes-tu pas ?

La mauvaise foi, la mauvaise humeur, la méchanceté, et j’en passe.

Habits préférés ?

Les pantacourts qui conviennent bien à ma petite taille, les t-shirts tous simples mais bien coupés aux couleurs acidulées et, en hiver, les bons gros pulls bien chauds car je suis frileuse.

Si tu pouvais partir n'importe où en avion, tu irais où ?

D’abord, à Paris, voir les connaissances faites sur internet : ce serait super !

Puis je passerais bien quelques jours de farniente sur une île exotique, chaude mais tranquille… le pied. 

Où veux-tu passer ta retraite ?

Dans un joli coin de campagne, d’ailleurs j’aimerais déjà y vivre, là, tout de suite. Mes 12 ans de vie parisienne m’ont définitivement dégoûtée de la foule, du bruit, de l’agitation, du manque de nature et de la puanteur des villes.

De quel anniversaire te souviens-tu ?

D’aucun en particulier.

Ta date d'anniversaire ?

Je suis née un 9 octobre.

Si tu étais une couleur ?

Vert émeraude.

Vanille ou chocolat ?

Définitivement chocolat, même si j’aime bien aussi la vanille.

Dernière personne au téléphone ?

Une amie vivant en région parisienne qui s’inquiétait de ne pas recevoir de mes nouvelles par e-mail. Et moi de même avec elle, bien que nous nous adressions régulièrement des messages : ça cafouille un max chez son FAI ! Heureusement que le téléphone marche, lui !

Sucré ou Salé ?

J’aime autant l’un que l’autre, je suis incapable de choisir.

Depuis combien d'années travailles-tu au même endroit ?

Pas longtemps, en fait. Beaucoup de changements ces derniers temps.

Jour de la semaine préféré ?

Le jour de la diffusion des «Experts» à la télé ! qu’il s’agisse du mardi, du dimanche… c’est fête !

A mon tour de taguer 5 autres blogs que j’ai eu plaisir à découvrir récemment. Vous répondez si vous voulez, à moins que vous ne l’ayiez déjà fait…

Nature Elle  

Bio is biotifull    

Le potager d’Iris    

Amour des saveurs    

La popote de Laure