Ouf ! Mon ordi récupéré, tout va mieux ! Une simple mise à jour logicielle de la carte mère a réglé le problème, mais j'ai eu le temps de me tracasser et de ronger mon frein pendant ces interminables 2 jours. Je veux bien vivre sans voiture, sans téléphone portable, sans viande ni poisson, mais pas sans ordi !!

Pour ce week-end, je vous propose de profiter des melons encore bien présents, grâce à une petite mousse, réalisée avec le fameux tofu soyeux présenté il y a quelques jours. Simple comme bonjour, faite en deux minutes chrono, elle est sans cholestérol, sans oeuf, sans crème, légère et fondante. Je n'en aurais jamais eu l'idée si la peau de ce melon acheté quelques jours plus tôt n'était en train de s'abîmer. Il semblait pourtant si frais au magasin !

Mousse_melon_abricot

La chair du melon retirée, j'ai dû vite trouver à l'utiliser, alors j'ai improvisé. Ces ingrédients et m'ont permis d'obtenir deux verres de mousse :

- la chair d'un demi-melon découpée en morceaux
- 200 g de tofu soyeux (en magasin bio, au rayon frais)
- un peu de compote d'abricots, faite avec deux-trois abricots frais
- 1/2 sachet de sucre vanillé.

J'ai simplement mixé le tout pendant quelques instants, dans le haut bol du mixeur. On obtient une texture légère, très souple et bien homogène. Après avoir réparti dans deux coupes, je les ai placées au frigo. C'est là que peu à peu la magie s'opère : au fil des heures, la mixture prend une consistance mousseuse et qui "tient" de mieux en mieux. J'ai attendu 4 heures pour y goûter, mais si on est patient, on peut laisser au frais jusqu'au lendemain.

Au final, cette mousse semble être du pur melon, légèrement relevé par la saveur de l'abricot, et rien d'autre, car le tofu soyeux se fait oublier et prend le goût des aliments auxquels on le mélange. De plus, j'ai découvert qu'abricot et melon s'entendent très bien. Un pur régal, à renouveler, pourquoi pas avec d'autres fruits ? Et quelle jolie couleur, ce dessert !

Si vous aussi vous avez des recettes au melon, vous pouvez les signaler chez Lignes et Papilles, qui fait en ce moment une récap melon, jusqu'au 14 septembre.