Ciorane m'a proposé de participer à un nouveau tag. Cette fois je sais quoi répondre, donc je le fais avec plaisir.

Principe : citer la personne qui vous a taguée, répondre à 6 questions et taguer à son tour 6 personnes, en les prévenant directement sur leur blog.

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?
Les légumes et les céréales, et les associer. C’est tout moi. 

Laquelle de vos réalisations a réuni le plus de suffrages  :
La mousse au chocolat, que je suis la seule dans mon entourage à prendre le temps de faire : mes proches se contentent d’acheter des mousses toutes prêtes, alors évidemment, une mousse faite maison, ça les change. 

La recette que votre entourage vous réclame le plus :
J’avais beaucoup vanté la tarte au potiron à mes meilleures amies, qui, les unes après les autres, me l’ont réclamée à leur visite : elles sont reparties conquises, et le mot est faible (mais je n'y suis pour rien... tout le mérite revient au potiron). 

Votre petit déjeuner préféré : consistant, gourmand mais plutôt en sucres lents, c'est-à-dire céréales variées et complètes : du pain maison beurré, du muesli, un peu de lait, un fruit, parfois du miel ou un carré de bon chocolat. De la brioche maison le week-end.

Votre restaurant préféré ou votre patisserie préférée : J’adore les crèperies et les restaurants de cuisine régionale ou étrangère. J’ai même essayé un jour un restaurant péruvien. Ce que j’aime dans le fait d’aller au restaurant, c’est la découverte, l’ailleurs… si c’est pour manger des plats bien franchouillards, je n’en vois pas l’intérêt, d'autant que notre cuisine hexagonale, loin d'être aussi imaginative qu'elle le prétend, propose essentiellement ces plats de viande et poisson dont je ne raffole pas. Mes pâtisseries préférées sont néanmoins très classiques : les profiterolles au chocolat et la tarte au citron meringuée.

Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine : Mon verre mesureur, mon autocuiseur, mon four à micro-ondes (pour réchauffer la soupe du soir) et ma planche à découper.

A mon tour d’inviter d’autres auteurs de blogs à participer, s’ils le veulent bien :

Jayanthi de Quand Jayanthi cuisine

Myrtille des Saveurs de Myrtille

Sam de la Cuisine de Sam

Aline des Délices de Turquie et d'ailleurs

Gladis de Au four et à mesure


Joséphine de Préparé Maison