C'est l'été... Première sortie à la plage et première bronzette, ça fait du bien après ces longues semaines de pluie. Mes cerises préférées, bien noires, bien sucrées, sont sur les étals, et leur saison est si courte qu'il faut vite en profiter !

Les prix et les tags mûrissent ! A son tour, Delphine du blog DLF.CCC, fertile en idées gourmandes, m'a attribué le prix Arte y Pico.
   

premio_arte_y_pico

Ce prix vient d'Uruguay, créé par Eseya, jeune artiste qui crée des poupées de tissus et lainages, parfois naïves ou d'une immense tendresse, toujours empreintes de poésie et de cette vie magique quasi poignante aux portes du sacré qui anime l'ensemble de l'art populaire sud américain.

5 règles à respecter :

1/ Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue
2/Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous
3/Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné
4/Le lauréat doit montrer le lien de l'art y pico blog
5/Et afficher les règles.

Jusqu'ici j'hésitais à désigner à mon tour d'autres blogs tant le choix est difficile, mais cette fois je me sens forcée de m'exécuter. Allez, c'est parti, voici mes lauréats à moi.

Savoirs et Saveurs d'Italie, le beau blog de Silvia nous présente la véritable gastronomie italienne et nous fait voyager avec ses délicieuses recettes.

La bouilloire bavarde d'Anna, pour sa cuisine familiale, certes traditionnelle mais si inventive et goûteuse.

Certains l'aiment Bio, de Marie-Pierre, qui m'a si gentiment accueillie sur cette blogosphère culinaire et où l'on déniche beaucoup de bonnes idées pour le quotidien.

Gourmandises gluten free pour ses magnifiques photos et ses inventives recettes, à voir absolument même quand on ne souffre pas d'allergie au gluten.

Sans beurre et sans reproche le blog de (bonne) cuisine qui nous fait rire.

Par ailleurs, j'ai été invitée par Carole, du site Altergusto à participer à un tag littéraire. Le jeu consiste à ouvrir son livre de chevet page 123 et recopier 4 lignes à partir de la 5ème ligne.

Hum... Il se trouve que je ne lis plus rien depuis un moment... Je suis quelqu'un de très cyclique. Difficile, avec ça, très sensible au style, au thème du livre... Pour tout dire je ne lis pratiquement que des romans policiers, de préférence basés en Angleterre, comme ceux d'Agatha Christie ou Elisabeth George. Seul le suspense m'attire, et me donne envie de rester jusqu'au bout. Quand je découvre un auteur qui me plaît, je me jette sur l'ensemble de son oeuvre que je dévore en moins de deux, quitte à ne plus faire que ça. Puis, repue, saturée, je reste sans ouvrir un bouquin pendant des mois, voire des années, jusqu'à la prochaine passion du moment. De plus, je donne la plupart de mes livres une fois lus, pour qu'ils servent à d'autres. Pour cette fois, je suis donc forcée de m'abstenir de participer. Peut-être plus tard, si je trouve un livre qui me plaît. 

Cerises_noires