Mary, de l'excellent blog de cuisine grecque, "En direct d'Athènes", m'a gratifiée du prix d'Arte y Pico. Je suis très touchée qu'elle ait pensé à moi.

premio_arte_y_pico

Ce prix vient d'Uruguay, créé par Eseya, jeune artiste qui crée des poupées de tissus et lainages, parfois naïves ou d'une immense tendresse, toujours empreintes de poésie et de cette vie magique quasi poignante aux portes du sacré qui anime l'ensemble de l'art populaire sud américain.

5 règles à respecter :
1/ Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue
2/Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous
3/Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné
4/Le lauréat doit montrer le lien de l'art y pico blog
5/Et afficher les règles.

J'avoue que, pour ma part, je ne saurais pas qui choisir pour décerner ce prix à mon tour, aussi je préfère m'abstenir. Tous les blogs que j'ai mis en lien à droite, quelle que soit leur spécialité, mériteraient selon moi de l'obtenir. Tous ont leur orginalité, leur personnalité, et apportent leur touche de créativité et bonnes idées pour renouveler chaque jour le plaisir de cuisiner. Qu'elle soit toute simple ou plus élaborée, végétarienne, végétalienne ou omnivore, salée ou sucrée, française ou étrangère, leur cuisine a tant de charme que c'est un plaisir pour moi d'y flâner, quitte à adapter les recettes à mes goûts et choix personnels. La preuve, j'ai dans mes dossiers "favoris" d'IE une liste de "recettes préférées", en liens directs sur mon ordi, longue comme un jour sans pain (c'est un comble !), sans compter toutes celles, de plus en plus nombreuses, que je prends le temps de copier-coller sur word (avec lien vers l'auteur, pour m'en souvenir). Du coup, quand j'ai envie de tester une nouvelle recette, je ne sais jamais que choisir, l'indécision me torture : que la vie de gourmande est difficile !

Aussi, ne m'en voulez pas si je préfère ne pas faire de jaloux ni commettre ce qui me semblerait une injustice, et continuez, chers et chères amis blogueurs(ses), à nous régaler de vos ingénieuses et alléchantes recettes !