Biscuits_chocolat_blanc___gingembre_confit

Au départ, j'avais l'idée de faire un gâteau avec le gingembre confit acheté au magasin bio. Pas même un euro les 80 g, ç'aurait été dommage de s'en priver ! Finalement, un dessert étant déjà prévu pour le repas de Fête des Mères, j'ai préparé ces biscuits moelleux à déguster avec le café :

200 g de farine de froment semi-complète
1 œuf légèrement battu
1 yaourt à la vanille type "La Laitière" en pot de verre (j'ai pris la marque Paturages d'Intermarché, aussi bon et moins cher)
50 g de chocolat blanc ramolli au micro-ondes 1 mn, puissance 600 w
50 g de gingembre confit, coupé en tous petits morceaux
De la muscade en poudre
1 pincée de levure

Après mélange de tous les ingrédients, j'ai fait de petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, cuits au four th 5, 10 mn. Verdict : très bons, parfaits pour terminer un repas déjà chargé en saveurs. J'aime leur côté galets, "petits tas mal dégrossis", chacun d'eux a une forme unique. Légers aussi : le yaourt, le chocolat blanc et le gingembre étant déjà sucrés, je n'ai ajouté ni sucre, ni beurre. Ils n'alourdiront pas l'estomac, ce qui n'enlève rien au plaisir de les déguster. Je crois même que le gingembre aide la digestion, non ? Une prochaine fois, je pense corser le goût avec d'autres épices, mais aussi de l'orange et du citron confit.

Et puisque c'est aujourd'hui la Fête des Mères, j'ai un cadeau tout trouvé après mes premières découvertes en magasin bio. Un panier de produits à goûter, tester, savourer, pourquoi pas adopter par la suite. Que des bonnes choses ! Je sais que cela fera très plaisir à ma maman.

(Hum... elle a prévu une paëlla au poulet pour le déjeuner... j'ai dû la prévenir que je laisserais de côté tout ce qui est carné... elle semble l'avoir bien pris même si je pense que mon entourage mettra encore un certain temps avant d'intégrer tout à fait mon choix et ses conséquences... affaire à suivre...)

** Bonne Fête à toutes les mamans **

f_te_des_m_res_2008